Artofruits : fanzine de bande-dessinée : MS

Le forum du fanzine BD MS

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le fanzine BD Artofruits MS!
Les nouveautés sur les nouveaux numéros et les conventions sont sur Artofruits.com

#1 06-07-2009 16:49:33

Lulue
Crumble

[Spoils] Fanzine 6 : le zine des Majorettes Sexy !

Ce qui suit devrait dévoiler une très grande partie du contenu du zine. Ce topic est tout naturellement réservé aux gens qui ont déjà lu le zine :3

On attend ici vos impressions de lecture, remarques diverses, bref, tout ce que la lecture de ce zine vous a inspiré. On a besoin de savoir tout ça pour la suite des événements, vous contribuez ainsi à l'élaboration d'un zine meilleur pour le bien-être des générations futures. :]

Alors, c'était comment ?

#2 11-07-2009 21:04:10

Meudeus
Membre

Re: [Spoils] Fanzine 6 : le zine des Majorettes Sexy !

alors, c'était comment ! J'irai en commençant par la fin !

J'adore RonMon, de toshi D. Au début que je trouvais que ca faisait un peu "pompage naruto" mais non en fait. C'est facile à suivre (la mise en page), bien dessiné, avec des persos attachant et on a envie de savoir ce qu'il va leur arriver :) Mon coup de coeur !

La Bd est Morya est très belle, bien dessinée, beaucoup d'action. Malheureusement jme sens un peu larguée j'i du mal à suivre l'histoire... Et pourquoi les persos sont enragés... Bref.

RDV à Annecy de emdé, c'est tout simplement magnifique, je demande à en voir plus. C'est beau, ca fait voyager et ca donne envie de dessiner :)

Sudden Raid de Goken, c'est beau aussi, surtout les persos, même si les décors semblent un peu "figés".

J'ai bien aimé Inter Sub Key, J'ai l'impression que la BD est plus euh... lisible que dans mon souvenir, ou de ce qu'on pourrait attendre de TK (ne le prend pas mal)

La première BD, celle de K! m'a bien plus ! On voit que le dessinateur s'est appliqué. C'est un style rafraichissant, une mise en page facile à suivre et j'adore les westerns, donc chui un peu vendue. Par contre la dernière page, j'ai hâte de voir la suite, parce que "oh, la statuette du démon, je sais qui l'a volé" je.. euh... ca colle pas à un western et ca fait un peu "fin de chapitre abrégé".  Vivement la suite de la BD :)

L'édito m'a fait rire, merci.

La couverture est jolie, mais les couleurs ne "punchent" pas assez à mon goût. (un peu de couleurs fluo n'ont jamais tué personne, ca attire l'oeil, donc augmente les chances de vente :D)
Sinon c'est un peu dommage que le zine soit si mince et que Jolue aient du se "battre" pour avoir des participation, dont beaucoup de dernière minute. Ca m'inquiète un peu pour la suite d'artofruits... Par contre, rapport qualité prix, le fanzine est vraiment excellent. Du bon contenu, pour le même prix que d'autres zines à BD merdiques. Je regrette pas du tout mon achat ! (non je ne citerai rien ni personne, suffisait de faire un tour à la JE chez les autres standeux)

Maintenant, avant de me fusiller, je SAIS que je n'ai rien fait dans le zine sauf une image pourrave de dernière minute et que OUI, je sais, je suis mal placée pour critiquer les autres. Mais on me demande mon avis, je le donne.

#3 13-07-2009 06:10:20

didizuka
Membre
Lieu: poitiers
Site web

heu, ma bd n'a pas été publiée alors finalement ? OO
comme je n'avais pas eu de nouvelles ni sur ce qui allait pas, ni sur d'éventuelles fautes à corriger alors que je l'avais finie y'a pas mal de temps (février ou mars) et que je l'avais envoyée intégralement à soit Lulue, soit Jory ou quelqu'un d'autre (là je ne m'en souviens plus)

(dégoutée d'avoir bossé pour rien... bref, si ça plaisait pas, fallait le dire dès le début...)

Dernière modification par didizuka (13-07-2009 06:16:56)

#4 14-07-2009 00:50:10

Tykayn
Membre
Lieu: entre Bruxelles, paris et VOVO
Site web

alooor je pensais que ma soeur l'avait pris mais en fait je viendrai le chopper un de ces jours pour vous donner mon n'avis :)

http://tykay.free.fr/dotclear2/public/Ms/banniere_ylang.jpg

#5 14-07-2009 19:20:49

Meudeus
Membre

Tykayn a écrit:

alooor je pensais que ma soeur l'avait pris mais en fait je viendrai le chopper un de ces jours pour vous donner mon n'avis :)

Du coup tu postes absolument pour ne rien dire.

Et Didizuka, tu parles de la suite de ta BD Ailill ? Si les pages étaient prêtes, c'est étrange en effet ! C'est peut être un simple oubli (oui c'est malheureux, ca arrive)

Mais si tu as décidé d'en faire un one shot (je parle toujours d'Ailill), elle a été publiée dans le zine 5.

#6 14-07-2009 23:48:36

Jori
Vampirelf
Lieu: Paris
Site web

Je suis confus.
Je viens de voir le mail que tu m'avais envoyé le 25 janvier, et effectivement c'est une grosse bêtise de ma part, d'autant plus inexcusable que le zine 6 fait 86 pages au lieu des 100 minimum! Il a été fait à la dernière minute, comme d'habitude malheureusement, ce qui pourrait servir d'un début d'excuse T_T , sans compter que mon ordi est un foutoir impossible. Je te rassure, ce n'est absolument pas parce que ça ne plaisait pas, bien au contraire, il sera évidemment, si tu es toujours d'accord, dans le prochain 7!

C'est d'autant plus frustrant que tu avais été la première a respecter la deadline... donc je ne puis faire rien d'autre que de te présenter mes plus plates excuses m(_ _ )m

C'est rageant, on a fait un zine plus court bêtement, alors qu'on avait la suite de ta BD (je t'avoue que je me demandais même pourquoi tu ne nous envoyais pas ta BD...) j'aurais peut être dû te relancer, ce qui aurait permis de me rendre compte de mon erreur. Manque de communication de ma part, de temps, etc. Dorénavant, je posterai au moment des bouclages un check up histoire de voir si tout le monde est OK.

Bref pour le 7. Encore une fois, je suis sincèrement désolé, je n'ai pas d'excuses, et on s'est amputés inutilement de ta super BD juste parce que je suis con :/

http://artofruits.com/IMG/siteon0.jpg

#7 15-07-2009 05:21:28

didizuka
Membre
Lieu: poitiers
Site web

l'erreur est humaine de toute façon, ... j'accepte les excuses, pas de soucis; j'étais inquiète de savoir ce qu'il s'était passé !
au lieu de la publier dans le numéro 7 (prévue pour quand), dans ce cas, je préférerais en faire une nouvelle ! J'ai encore évoluée un peu graphiquement, de la nouveauté serait mieux ^^

#8 15-07-2009 22:32:23

Reg Mirkaos
Membre

Je viens de terminer le zine 6 et ma foi, c'est un zine fort sympathique!

La BD de K! a l'air simple, mais elle est super bien rythmée. La première blague m'a bien fait rire. ^_^
J'ai un peu de mal avec l'abondance de gros plans, mais c'est un goût personnel, et c'est de toute façon très lisible. (Je pensais vu le flegme des clients de la banque que le gars allait enfermer le braqueur dans le coffre, ça aurait été une bonne blague! :D) Bien joué la fin du chapitre, je veux lire la suite! (Et puis ça justifie un peu le titre, semble-t-il.)

Ty Kayn a gagné en lisibilité, et son histoire commence à devenir intéressante, tant mieux! La prochaine fois je veux plus d'Omirel (le gars à la poêle dans le chapitre 1)! Je trouve que le format du zine ne rend pas justice à la narration : le chapitre a été coupé en 2, c'est donc que ça se lit sur plus de pages d'un seul coup! Soit il faut la publier à part, avec un max de pages d'un coup, soit il faut que TK fasse des chapitres plus courts, mais qui permettent de suivre l'histoire. Je me demande toutefois si cette dernière solution serait compatible avec le foisonnement délirant que nous a montré cette BD depuis le début. En tout cas j'aime toujours, c'est une histoire qui "commence" toujours bien. Va falloir entrer dans le vif du sujet, maintenant!

Au tour de GokenKhren. Ces deux pages sont un peu déroutantes à lire, mais quand on s'y prend à tête reposée, ça le fait carrément! Au début je me demandais "pourquoi avoir choisi de prendre un moment d'une histoire qui ne soit ni un début ni une fin?" et "pourquoi ce moment là?". Et bien la réponse est simple: c'est le moment le plus excitant de l'histoire! En deux pages, GK nous donne la meilleure partie de ce qu'on ressent lorsqu'on joue à un RPG sur console : le moment où on a une bonne équipe de ouf-malades qui franchit les derniers obstacles pour atteindre le boss de fin! Merci pour ces deux pages, Goken!

emdé : c'est tellement bien raconté qu'on s'y croirait. Même si une partie de l'Annecy décrite ici n'est pas tout à fait conforme à la réalité, on y croit vraiment, et on voyage vraiment. Et c'est super bien dessiné. J'ai passé un bon moment à lire ça! Bravo!

Passons maintenant à la BD de Morya. Je l'ai déjà dit de visu, c'est plutôt difficile à lire, faut déchiffrer. J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour bien tout comprendre dans ce chapitre. (Mais finalement j'ai tout compris, hein!) Peut-être que c'est le format qui fait que le trait rend moins bien qu'il ne le devrait? Il y a aussi cette surenchère de traits de vitesse qui nuit à la lisibilité. J'aurais aussi aimé qu'il se passe plus de choses dans ce chapitre. Pour le dessin des personnages, rien à dire, c'est stylé et on les reconnait bien. Si les décors étaient un peu moins masqués par la fumée des explosions, ça pourrait être aussi bien que les personnages. J'ai tout de même bien envie de savoir si le héros va réussir à vaincre Sappuu, qui a l'air d'être son ennemi juré. ^_^°

Enfin, Toshi D. Rien à dire, bonne histoire, bien ficelée, bien mise en page, bien dessinée, des décors sympa et des personnages expressifs. Vivement la suite!

Parlons un peu des illustrations:
- la couv' : le ton "chocolat" n'était pas une mauvaise idée, mais j'aurais bien vu ça plus "flashy". Il me semble (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que la couverture n'attire pas assez l'œil de loin avec ces couleurs, qui sont pourtant bien faites sur le beau line de Pich.
- le dos de la couv' : *_*
- l'illu d'emdé en page 2 et 3: tomber là-dessus en ouvrant le zine c'est vraiment agréable. ^_^
- mon illu page 25 : euh, joker. ^_^°
- l'illu de Shen, page 28 : très joli et rafraichissant. L'impression est un poil sombre, ce qui fait qu'on ne voit pas assez bien les ailes de la femme-dragon.
- l'illu d'emdé pour faire de la pub à son blog, à la fin : ça donne envie d'aller voir (d'ailleurs, j'y suis allé ^_^).

Conclusion: j'en redemande! Vivement le 7!

Reg, l'elfe qui voudrait bien voir la BD de Didizuka, aussi
^_^°

Un jour, j'y arriverai!

#9 16-07-2009 01:28:16

Septembre
Membre
Lieu: Villeparisis
Site web

Je l'ai lu et je prend  un moment pour commenter,

Alors de plus en plus je suis frustré de n'avoir que des petits bouts d'histoires(merci au 2 personnes ayant rendu des intégrales)

Rodeo's Devil de K! et bien c'est vivant très immersif grâce aux détails très dommage de pas avoir l'histoire complète sur 9 pages ça avance bien mais ça coupe sec.

Inter Sub Key ça a pas du être facile de relier deux parties la coupure a vraiment été violente mais c'est réussi, sinon ça n'avance pas vite l'histoire mais bon ya que 10 pages.

Sudden Raid ça c'est tout a fait le style graphique que j'aime, très bon niveau mais sur 2 pages impossible de ce faire une idée, on en verra peut être plus à la prochaine participation.

Merci a emdé pour cette visite guidé ainsi que cette sympathique anecdote bien illustré, ça m'a l'air agréable comme endroit Annecy.

GOTL après plusieurs lectures, certaines cases restaient difficiles a décrypter (exemple page 46 dernière case c'est pas évident de comprendre que c'est l'attaque qui rencontre une sorte de protection qui entoure l'ennemie et page 47 case deux ça m'a pris du temps pour voir que c'était le reflet du hero dans le hublot du casque).

Ronmon  trop de personnages tout de même, sinon parfaitement lisible même si je me passerai volontiers de certains détails.

La couverture je la trouve assez dépouillé et ça manque cruellement de lumière.(trop sombre pour une majorette)

Effectivement il manque une Didizuka -_-

Bilan: un ans après je ne constate pas de progrès chez les auteurs déjà présent dans le 5, c'est a croire que les histoires dans le 6 ont été faite en même temps que celles du 5(c'est vache mais c'est ce que je pense).

#10 16-07-2009 20:49:41

Jori
Vampirelf
Lieu: Paris
Site web

C'est un peu le cas en fait, ISK etait fait en même temps, Ronmon, même chose, ainsi de suite. Les One Shot fait exprès pour le fanzine sont le bien, mais on fait avec ce qu'on a :)

Je suis bien sûr le premier à qui il faut jeter la pierre, mais bon, on avance petit à petit.

http://artofruits.com/IMG/siteon0.jpg

Pied de page des forums